COMMENT EFFECTUER UNE COMMANDE ?

Comment effectuer une commande ?

Les modalités utilisées pour effectuer une commande sont :

  • En ligne
  • Par e-mail à l’adresse électronique contact@stampasi.fr
  • Par téléphone au numéro: 0187653923

Après avoir effectué la précommande (en ligne, par e-mail ou par téléphone), la confirmation de votre commande vous sera envoyée par e-mail dans les 2 ouvrables.

Comment s’enregistrer ?

Pour vous enregistrer, vous pouvez cliquer ici et remplir le formulaire avec vos données personnelles. Une fois enregistrés, des informations d’identification seront envoyées par e-mail afin que vous puissiez accéder à votre section dédiée sur notre site Web.

Est-il nécessaire de s’enregistrer pour effectuer une commande ?

Non. Vous n’êtes pas obligés de vous enregistrer pour passer votre commande. En effet, vous pouvez passer votre commande sans être enregistrés, mais vous serez obligés de saisir vos données pour l’émission de la facture ainsi que pour connaître l’adresse où les produits seront livrés.

J’ai perdu mon mot de passe. Comment la réinitialiser ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez ici. Vous recevrez immédiatement un nouveau mot de passe par e-mail en saisissant l’adresse électronique utilisée pour l’enregistrement.

Est-il possible d’ajouter d’autres produits à personnaliser à une commande déjà effectuée ?

Oui, seulement si les produits commandés ne sont pas soumis à un processus de production ou pas encore traités. Dans le cas contraire, une autre commande sera effectuée.

J’ai besoin d’un devis pour un produit pas présent sur votre site Web. Comment puis-je faire ?

Vous pouvez envoyer par e-mail à l’adresse électronique contact@stampasi.fr un fichier contenant des informations sur la taille, le matériel et les quantités des produits à personnaliser. Nous vous donnerons une réponse dans les délais les plus brefs.

Puis-je supprimer ma commande?

Oui, seulement si les produits commandés ne sont pas soumis à un processus de production ou pas encore traités.


Comment puis-je créer mon fichier?

Vous pouvez créer votre fichier avec n’importe quel logiciel permettant d’enregistrer le fichier aux formats PDF, JPEG, TIFF.

Quels sont les formats de fichiers acceptés?

Nous acceptons les fichiers vectoriels au formats AI, EPS ou PDF.

Ces fichiers vous seront presque toujours demandés afin de pouvoir imprimer le logo/l’image/le dessin souhaités, à moins qu’il s’agisse de fichiers graphiques en quadrichromie ou en niveaux de gris. Dans ce cas, une image aux formats JPG - PSD ou TIFF d’excellente qualité sera suffisante.

Le fichier vectoriel est indispensable pour l’impression en sérigraphie ainsi que pour garantir un bon résultat d’impression.

Dans le cas où vous disposerez de fichiers aux formats JPG ou PNG ou vous n’auriez pas la possibilité de nous envoyer un fichier vectoriel, nos graphistes créeront l’image que vous souhaitez (si possible) et vous enverront par e-mail une conception graphique des produits commandés afin que vous puissiez vérifier toute faute de saisie de texte, de couleurs ainsi que les fautes concernant la zone de marquage.

Dans le cas où votre logo/dessin/l’image se révèle très difficile à reproduire, la conception graphique créée pourrait entraîner des coûts supplémentaires. Dans ce cas, nos graphistes vous indiqueront les frais supplémentaires à supporter. Nous pouvons créer votre fichier vectoriel seulement après votre confirmation.

Je dispose d’un fichier au format RVB. Puis-je l’envoyer?

Pour ce qui est de l’impression typographique, les fichiers sont convertis au format CMYK (en quadrichromie). S’il s’agit d’un fichier au format RVB, les couleurs peuvent ne pas correspondre aux couleurs affichées sur l’écran.

Comment envoyer le fichier?

Le fichier peut être chargé directement lors de votre commande ou bien vous pouvez nous l’envoyer par e-mail à l’adresse électronique contact@stampasi.fr.

Quelle est la taille maximale pour chaque fichier?

Il est souhaitable d’envoyer par e-mail des fichiers dont la taille maximale est de 5 Mo. Pour les fichiers ayant une taille supérieure, n’hésitez pas d’utiliser l’outil d’envoi de fichiers volumineux WeTransfer qui vous permet d’envoyer gratuitement jusqu’à de 2 GB de données. Ensuite le lien de téléchargement doit être envoyé à l’adresse électronique contact@stampasi.fr.

J’ai imprimé deux fois le même fichier, mais il est diffèrent par rapport aux produits livrés. Pourquoi?

Malheureusement une correspondance de réimpression sur le produit ne peut pas être garantie car il y a d’autres facteurs à considérer qui peuvent influencer toute modification des couleurs sur le produit imprimé.


J’ai besoin de la facture. Comment l’obtenir ?

Dans votre section dédiée il est possible de télécharger votre facture papier.

Puis-je indiquer une adresse d’expédition différente par rapport à l’adresse de facturation ?

Lors de votre commande, vous pouvez choisir l’adresse d’expédition qui vous convient.

Quelles sont les modalités de paiement?

Pour en savoir plus, visitez la page Web Paiements.


Est-ce qu’il y a une correspondance entre la date de livraison des produits et le jour indiqué dans la commande ?

Non, le jour indiqué dans la commande correspond à la date d’expédition de vos produits.

Comment connaître le statut de ma commande ?

Dès que vos produits seront physiquement confiés au courrier, il vous enverra un e-mail contenant le numéro de suivi de la commande à l’adresse électronique donnée.

Quels sont les frais de livraison?

La livraison est toujours gratuite. Tout frais supplémentaires concernant le service d’expédition express sont indiqués lors de la commande.

Est-ce que le courrier pourrait garder les produits en lieu sûr pendant les périodes d’absence ?

Oui, vous devriez le spécifier dans commande dans la section «Notes». Nous vous rappelons que le retrait est possible exclusivement dès les jours ouvrables. Pour choisir où retirer vos produits, visitez le site Web du courrier en question.

Le courrier m’a livré un emballage endommagé. Quoi faire?

Si l’emballage livré est endommagé en raison d’évènements indésirables, vous devez toujours signer le bon de livraison en indiquant «sous réserve de déballage» pour indiquer le dommage constaté. En revanche, si les produits sont endommagés mais l’emballage ne présente aucun dommage, veuillez contacter immédiatement notre service clients par téléphone.


Les produits reçus sont défectueux, endommagés et ne satisfont pas aux indications contenues dans la commande. Quoi faire?

Dans ce cas, vous devez nous envoyer des photos des produits reçus à l’adresse électronique contact@stampasi.fr pour surligner votre numéro de la commande ainsi que pour décrire la problématique constatée. Votre demande sera prise en charge et nous vous contacterons en utilisant les cordonnées que vous nous avez indiquées. La contestation doit avoir lieu dans les modalités indiquées dans un délai ne dépassant pas les 10 jours à compter de la date de réception de vos produits.